jeudi 11 février 2016

Jeudi poésie


S’enfuir pour entendre le silence
Fuir pour craindre l’absence
Puis revenir pour sentir battre ton cœur

Le sable de la dune
Se souvient de tes pas
La balade au clair de lune
Des larmes que tu versas
L’océan gronde encore
Des murmures précieux
Et mille étoiles d’or
Brillent dans mes yeux

LC de la Cachette  texte -  clic sur photo

21 commentaires:

  1. On a tous besoin d'évasion et le bord de mer en soirée donne à revivre, oui... Merci Josette, bises de JB

    RépondreSupprimer
  2. C'est le meilleur endroit pour se ressourcer ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. le sable, la mer....bel endroit pour une rencontre ! lol....et si cet endroit a fait briller tes yeux, alors c'est qu'il est précieux !! bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la vague qui a porté ta plume,
    déposant ses mots en mille gouttelettes
    Devenues paillettes au fond de tes yeux

    RépondreSupprimer
  5. "S’enfuir pour entendre le silence
    Fuir pour craindre l’absence
    Puis revenir pour sentir battre ton cœur"

    Au rythme de la marée...ou des battements de coeur.

    RépondreSupprimer

  6. Sur le sable mouillé
    Dans un souffle de vent
    L'amour a laissé sa trace...
    La vie l'effacera
    Avec ses vagues de tempête
    Ses écumes d'ennui...
    Sur le sable mouillé
    Seul restera le souvenir
    D'un bel instant

    Ton poème est très beau par son silence, sa nostalgie, ses souvenirs...

    RépondreSupprimer
  7. Jolie poésie ma Josette... Mais avec ces grandes marées qui se terminent, j'aimerais bien que l'océan, ou la mer, ne grondent pas aussi fort que lundi. Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Ta plume accompagne toujours avec délice ta photo. Je te souhaite une bonne fin de semaine. bisous tout plein. Chatou

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ! Josette. Aucun doute, Érato t'a visitée et te tient sous son aile !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau poème ma chère Josette!
    Comment vas-tu et ta famille?????
    Ici printemps viendra doucement ...
    Passe une bonne soirée Josette!
    Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  11. Malheureusement les travaux sont pas finis et maintenant j'ai pas envie de faire quelque chose dans la maison.
    Je sais en printemps j'adore être dehors et dans mon nouveau jardin.
    Il me faut faire un potager et j'espère d'avoir des légumes en été!
    Merci pour me visiter chère Josette!
    Bonne soirée!
    Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  12. très beau! Tu es douée pour le poésie !Et al photo est belle

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ton poème, Josette. Cela me rappelle des souvenirs d'amours anciens. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces mots et cette photo!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo et merci beaucoup pour ce beau moment de lecture, Josette. Les sentiments s'accordant au rythme de l'océan apportent toujours quelque apaisement. Gros bisous.

    RépondreSupprimer

  16. Un joli moment Josette
    En écho



    Ce soir sous les reflets du couchant
    Je longe la vague frémissante
    Sous mes pieds le sable mouillé

    Je poursuis la course du vent
    Caressant au loin une voile
    Sur cette immensité mordorée

    Rien ne sera plus beau que cet instant
    Divin et si fragile
    Que nul ne peut retenir…

    Les mouettes m’emportent dans leur ronde
    Mouvement incessant
    Roulis et bercement

    Me plongent dans la vague irisée
    Qui m’envahit et se fond en moi
    Accouplement fugace…

    © marine D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bon dimanche Josette et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  18. "Mille étoiles d'or" sont tes mots, belle photo d'évasion. Bon début de semaine Josette et bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine Josette. Bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer