lundi 9 janvier 2017

Croqueurs de mots N° 177 Fanfan à la barre


Fanfan propose de commencer l'année en chansons : Vous choisissez une chanson que vous aimez ou que vous détestez. N'oubliez pas d'indiquer de quelle chanson, il s'agit. A partir de là vous écrivez un texte (pas trop long) en vers, ou en prose, comique, ou triste ou normal : parodie, critique, commentaires "off" , entre les phrases …

Mes mains
Dessinent dans le soir
La forme d'un espoir
Qui ressemble à ton corps...
Mes mains
Mélangent la farine
Au fond de la terrine
Espoir d'un gros gâteau 
(zut encore brûlé celui-là)
Mes mains
Caressent dans leurs doigts
Des riens venant de toi
Cherchant un peu de joie...
Mes mains
Caressent la vaisselle
Dans d'l'eau qui ruisselle
Jusque  fond des tuyaux 
(t'as oublié d’appeler le SAV)

Mes mains
Le jour ou bien la nuit
Se moque de toi qui rit
Quand je suis en colère
(encore du foot à la TV)

Tes mains
Je les quitte sans retour
N' me crie pas ton amour
Tu t'es assez moqué
(basta... regarde ta télé je sors avec mes copines !)

Pardon d'avoir maltraité cette superbe chanson que j'aime beaucoup  
Paroliers : Gilbert Becaud / Pierre Delanoe (Pierre Leroyer)

 LC de la Cachette  texte - clic sur photo




25 commentaires:

  1. C'est franchement excellent Josette, je me suis bien marrée !
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Parole paroles et paroles Josette, tu fais bien !!! Ca macho n'en fait une miette à la maison, bravo !! Bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. Riressss bravo , tu as super bien relevé ce défi ...
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'a maltraité comme souvent nous maltraitons nos mains !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Josette !!!
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. merci de ta référence you tuble je vais le recommander au parents avec enfants c'est magique
    merci de ta proposition d'exercice
    j'ai du retard sur ma planche à recopier *
    toi tu t'en aies bien sortie super simpha et rigolo
    gros bisous et boenne semaine
    as-tu des nouvelles de mimi ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi beaucoup cette chanson, mais j'ai ri en te lisant. :))
    Merci, Josette.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette. C'est une chanson que j'aime bien moi aussi. Bravo pour ta parodie et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ouais ! bien envoyé, hihi ! Très drôle, bravo Josette et bonne soirée avec les copines !

    RépondreSupprimer
  10. C'est génial!
    Je crois que je vais te rejoindre avec tes copines...

    RépondreSupprimer
  11. Bien fait pour lui; j'avais peur que tu lui envoies une claque avec tes mains ! Un super pastiche !
    Elle est belle cette chanson ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Exercice oulipien (caviardage) très réussi!

    RépondreSupprimer
  13. La main est fort jolie...
    Et un sacré tour de main pour revisiter cette tendre chanson !
    GROS BECS m'tiote Josette.

    RépondreSupprimer
  14. Très drôle, ton idée de la femme qui largue son mec pour sortir avec ses copines !
    Merci pour la découverte des mains de Gilbert Bécaud. Elles me font penser à celles du regretté Claude Nougaro.
    Bonne journée, en espérant le soleil !

    RépondreSupprimer
  15. C'est superbe, Josette ! Bravo et bon matin de ce mardi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  16. Hahaha ! (larguer son mari pour sortir avec les copines, comme les femmes japonaises ! lol)
    MERCI de ta visite Josette !!!

    RépondreSupprimer
  17. Josette coucou et bien je viens de rire. et je ne connaissais pas cette chanson de G Bécaud.
    J'ai eu peur sur le moment de repartir avec une baffe rire
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. ben voila la solution ha ha très drôle

    RépondreSupprimer
  19. Belle interprétation de cette chanson.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou par ici, Josette. Oh ! La belle page, tout y est en harmonie, bien inspiré, avec tout plein d'humour à la clé (de sol ?), magnifique main sculptée, génial contrepoint de tes paroles à celles de Gilbert Bécaud. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup les deux versions celle de Gilbert Becaud et la tienne qui m'a fait bien fait rire
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. c'est une chanson magnifique et ta parodie dit bien aussi ce que devient un amour qui s'use dans les taches ménagères et le foot à la télé. Heureusement que tous ne font pas pleurer comme avec ma participation (une réédition, je n'avais pas trop d'inspiration et pas beaucoup de temps aussi) bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  23. Vraiment super!!! Je ne connaissais pas cette chanson de Bécaud.
    J'ai quelque part un petit poème qui pourrait très bien parodier cette chanson, mais .... je ne le trouve plus hihi!!! A l'occasion je le publierai sur FB ;)
    Bisous Josette et bonne soirée.
    Domi.

    RépondreSupprimer