lundi 27 février 2017

Croqueurs de mots défi 181 - Partie de Monolopy !


L'Amiral Dômi m'a laissé ses dés...
A vous de les lancer et avec le chiffre obtenu (entre 2 et 12) vous arrivez (tombez !) sur la case du Monopoly à partir de laquelle vous raconterez ce que vous voulez  
- SANS TRICHER -
Histoire à publier le lundi 6 mars !

Pour les "jeudi poésie" du 2 et 8 mars quelle chance, vous avez carte blanche ! 

25 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle participation , interessant sujet ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Josette, ah ben j'ai plus de Monopoly moi !! Je vis devoir tricher, oups ! Bonne quinzaine à toi, merci, bises de jill

    RépondreSupprimer
  3. et be pourquoi pas astucieux
    je t'embrasse
    merci pour ton mot hier sur ma petite crise commetaires gros bisous
    à bientôt belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais réussi à faire fortune :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette,
    Je te remercie pour ton passage chez moi! Cela peut paraître bizarre je le conçois, mais je n'ai jamais joué au Monopoly, donc bien évidemment je n'en possède pas, mais en trichant un peu concernant les cases … Si cela m'est possible, je tenterai l'aventure .
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. AH! ces interminables parties de Monopoly!
    Je l'ai toujours, il me faudrait le déplier pour ce nouveau jeu...

    RépondreSupprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=9JeeirPAprs

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas jouer au Monopoly et je ne sais pas créer les poèmes mais, c'est original.
    J'attends le résultat !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  9. Ok bien vu la partie de Monopoly j'ai la chance d'avoir un petit fils qui adore donc j'en ai chez moi même deux mais le junior je crois que je n'ai plus l'âge ....
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est une excellente idée mais je n'ai ni jeu de monopoly, ni dés à la maison. Je ne suis pas une fan des jeux de société. Je vais essayer d'écrire quelque chose à propos de ce jeu auquel j'ai joué il y a bien bien longtemps. Bon mardi

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ton idée :)
    Hélas pas le temps de jouer, juste te remercier de tes gentils passages chez moi :)
    Bises et belle journée, Josette

    RépondreSupprimer
  12. Super! J'espère tomber sur une bonne case;promis je ne tricherai pas !

    RépondreSupprimer
  13. Programmé pour le 6

    Jour de lavage....partie remise

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  14. Alors là, je passe ! J'ai un très souvenir d'une partie de Monoply, enfant avec ma frangine qui trichait au niveau de la banque, elle s'était proclamée banquière ; et quand je l'ai vu faire passer les billets de la banque dans son autre main dans laquelle elle tenait son argent (j'étais allée sous le lit chercher un dé tombé sur le parquet), je l'ai traitée de tricheuse et je me suis pris tous le jeu dans la tronche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Chez mes parents, ce manuel du parfait petit capitaliste n'était guère en odeur de sainteté ! Et chez nous ça n'a pas pris non plus. Nos enfants préféraient le 1000 Bornes et l'aîné de nos petits-fils joue à Minecraft en réseau :-)
    Bises très fraîches, les premières de Mars

    RépondreSupprimer
  16. Tu proposes une consigne originale. Je vais chercher l'inspiration. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une rapide participation demain ici :
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/jeu-de-des-et-du-hasard-a128668882
    Pas le temps de faire plus
    Je serai complètement absente la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou par ici Josette. Aïe aïe aïe ! Je crois que je n'ai jamais joué au Monopoly ! Mais pas de souci, on va faire comme si ! Gros bisous et merci beaucoup d'assurer la quinzaine.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai déposé mon texte là-bas, un clic sur mon prénom.
    Josette, est-ce trop tôt?

    RépondreSupprimer
  20. je viens de voir qu'il faut publier le 6 mars alors j'ai dépublié mon histoire
    excuse-moi , bonne soirée, bisou

    RépondreSupprimer
  21. Chère Josette, je regrette, mais je n'ai jamais joué au Monopoly, à ma grande honte ! Bien entendu je n'ai pas de jeu non plus ! De plus, j'arrive, je sors de ma semaine d'absence, et je suis bien en retard dans tout ! Je m'excuse, mais j'ai toutes les raisons du monde de passer mon tour, hélas ! Ton idée est excellente ! Je te souhaite de bonnes participations ; ce sera bien mérité ! Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  22. Les Cabardouche seront là lundi 06 mars, merci Josette pour ce défi !

    RépondreSupprimer
  23. https://giselefayet.wordpress.com/2017/03/06/et-cest-parti/#comment-36650
    Voilà pour cette partie de monopoly qui a commencé presqu'au lit
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Jeudi poésie ? Mais je dis n'importe quoi ! Carte blanche ? hélas j'ai une préférence pour la marque carte noire ! ou alors je pastiche Nougaro, meilleur poète que moi-même, sur l'écran noir de mes nuits blanches ! Alors, je veux ou je veux pas si je veux c'est noir, si c'est blanc tant pis, j'en fairai pas une maladie ou alors, c'est blanc et noir. Après tout, je fais bon ménage avec le zèbre d'Alain Souchon !
    Un voilier qui s'en va d'ici
    Et le zèbre s'efface ainsi :
    Quelle drôle de facétie...
    https://youtu.be/sMVv16A6ZCE
    Bon baisers de partout.

    RépondreSupprimer