vendredi 9 juin 2017

Tercets du vendredi - Clocher

Ses Clochers pointus
bon repère pour le touriste
à Quimper

*N.D. de Languivoa - Plonéour-Lanvern
En représailles
des clochers sont découronnés
après la révolte


* Chapelle de La Madeleine - Penmarch
Il chante
depuis combien de temps
ce coq si fier

* Eglise Saint Thurien 

Dimanche midi
- Elles sonnent à toute volée
dans le clocher

* Chapelle de Saint Vio - Treguennec

Offrande maritime -
Sur les clochers de granit
des algues poussent

LC de la Cachette  texte- clic sur photos

17 commentaires:

  1. Bonjour Josette,

    Quelle belle série. Je t'admire car le sujet ne m'inspirerait pas trop.
    Bises sur chant d'oiseaux
    ;)
    .
    A l'assaut du ciel
    Il lance sa flêche
    Le clocher du village
    .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Josette, du modeste au prestigieux, il y en a de toutes sortes dans nos villes et villages, cathédrale entretenue ou petite chapelle abandonnée, merci, bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ma Josette, tes haïkus comme tes photos.... Il y a de quoi faire en Bretagne avec nos clochers.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  4. le coq haut perché
    sur son paratonnerre
    églises de France


    mes cloches ne sonneront qu'à midi

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour les photos surtout la première et les haïku.
    Bel hommage à Henri que je ne connaissais pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. vous pouvez être fiers de vos clochers bretons ! ils sont magnifiques !!
    bonne semaine ...Eliane

    RépondreSupprimer
  7. Belle balade à travers les clochers et tes tercets!
    Je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Josette, très importantes pour le visiteur, les flèches de la cathédrale de Quimper, en effet, quand j'y vais je ne lasse pas de les contempler. Grand merci d'avoir tout si bien évoqué, en mots comme en photos, y compris le triste sort des clochers à la révolution française (ici, pour la "révolte", j'avoue que je n'ai pas de souvenir historique précis). Les algues jusque sur le clocher, j'aime beaucoup cette invasion poétique, mais la mousse qu'on y voit est signe d'un air sain ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Des clochers très originaux accompagnés de mots bien choisis !
    Merci m'tiote Josette et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou ici, pour saluer les haïkus en attendant de lire chez toi ton poème de la semaine sur l'herbier.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Josette !!! J'♥ beaucoup cette variation !!! Bonne poursuite de ce vendredi ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  12. De beaux clochers; j'aime bien cette petite élise qui semble abandonnée Belle inspiration . Bon week end

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Josette dans ta cachette !
    Belle collection de clochers.
    Coup de cœur pour la Chapelle de Saint Vio et tes tercets toujours si bien tournés
    Bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Tercets et clochers font bon ménage.
    Coup de coeur pour la chapelle de Saint Vio.

    RépondreSupprimer
  15. Des tercets harmonieux et de beaux clochers pour illustrer ce thème du vendredi. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. N'aurais-tu pas photographié l'église de Quimper d'une fenêtre du musée des Beaux-Arts?
    Belle rétrospective historique et imagée,du plus grandiose au plus humble clocher!

    Touchant hommage à Henri.

    RépondreSupprimer